A propos

C’est l’histoire de 2 nanas, Albane et Vanessa, avec l’envie de bousculer leur quotidien et de s’aventurer dans une parenthèse inconnue pour vivre une expérience forte de sens.

            Fin avril 2021, pendant 10 jours, nous nous lancerons un défi unique : participer au Trophée Roses des Andes, un rallye sportif et solidaire.

            Lors de cette course d’orientation, exclusivement féminine, c’est à bord d’un 4×4, munies uniquement d’une boussole et d’un road book, que nous traverserons l’immense pampa avec ses rios, canyons, dunes et salars jusqu’à atteindre les hauts sommets de la Cordillère des Andes.

           Dans cette aventure internationale rassemblant près de 70 candidates principalement françaises ou canadiennes, nous sommes très attachées et extrêmement fières de représenter notre plat pays.

           Lors de notre séjour, nous ferons la connaissance des associations soutenues par ce rallye : l’Internat de San Antonio del Los Cobres et la Fundacion Equinoterapia del Azul. Par notre participation, nous espérons également pouvoir nous engager financièrement et matériellement en faveur de ces actions solidaires qui permettent d’améliorer les conditions de vie des enfants de Salta et aussi les pratiques thérapeutiques d’hippothérapie mises en place pour des enfants handicapés.

           Depuis notre pré-inscription en juin 2019, nous avons déjà fait quelques pas vers cette incroyable aventure avec l’élaboration de notre dossier de partenariat, la création de notre page Facebook « Les BELchicas », le démarchage auprès de sponsors et de partenaires, un week-end de formation à la navigation 4×4-mécanique et orientation, des coachings en ligne, …et, depuis peu, l’engagement de nos partenaires et de nos sponsors a permis de concrétiser nos espoirs.

Votre curiosité vous titille ? Vous avez envie d’en savoir plus sur cette aventure ?

Rejoignez-nous sur https://www.facebook.com/LesBELchicas105

 

Salutations aventurièresLes BELchicas – Vanessa et Albane